Nous sommes aujourd’hui fiers de revendiquer une fabrication artisanale et locale française . Toutes les étapes de réalisation de nos bijoux et objets, de la création à la conception sont réalisées dans notre atelier de Biarritz.
Fabricants et matériaux
Les perles en vinyles recyclés sont finement élaborées à la main en Afrique par des artisans locaux. Les perles en verre recyclé est un savoir-faire particulier au Ghana. Aurélia les a découvertes lors d’un voyage au Ghana pour rencontrer les fournisseurs et découvrir l’artisanat local. Ces perles sont fondues depuis des débris de verres et bouteilles collectés et refondus.
Notre fournisseuse Fiorenza à Accra au Ghana, veille à la sélection précise des couleurs et des tailles des perles pour satisfaire nos exigences.
Notre fondeur de laiton et de plaqué or fond les bijoux Maison Mönik dans leur atelier au Pays Basque, en veillant à respecter les normes traditionnelle de la fabrication française. Un atelier engagé et certifié, qui respecte le règlement européen REACH (Registration, Evaluation and Autorisation of Chemicals) : nos bijoux sont garantis sans nickel, sans plomb, sans cadmium.
Nos laitons et plaqués or
Les métaux pouvant être récupéré est soigneusement collecté et stocké afin d’être fondu une nouvelle fois. Ce métal obtenu peut être mélangé à du métal neuf, afin de ne rien perdre en matières premières
Chaque bijou en or plaqué (3 microns 18 carats finition 24) est frappé d’un poinçon. Notre fonderie est certifié par le Responsible Jewellery Council (RJC)