Notre laiton

Surnommé bronze vénitien ou cuivre jaune, le laiton est un alliage subtil de cuivre et de zinc dont la popularité s’est accrue à partir du XVIIIe siècle. . Cet alliage est solide et dispose d’une grande résistance. De surcroît, il ne cause aucune allergie. Le Laiton est un alliage qui s’oxyde naturellement à l’air avec le temps. Protégez votre bijou de la lumière et de l’humidité en le rangeant délicatement dans son pochon.
Quelques recettes pour entretenir vos bijoux en laiton.
Le Vinaigre blanc : Prenez une peau de chamois imbibée de vinaigre blanc pour dépoussiérer et désoxyder le laiton
Le nettoyage au dentifrice : Il vous suffit de frotter l’objet en laiton avec une peau de chamois sur laquelle vous aurez préalablement appliqué un peu de dentifrice. Après avoir laissé agir plusieurs minutes, rincer et enlever les traces de dentifrice avec une peau de chamois légèrement mouillée à l’eau claire. Pour terminer l’opération frottez et lustrez l’objet avec une peau de chamois sèche.
Nettoyage au coca-cola : Plongez votre objet en laiton dans un récipient rempli de coca-cola tout en le frottant avec une éponge douce. Terminez l’opération en rinçant l’objet à l’eau claire et le lustrant avec une peau de chamois sèche.
Notre plaqué or est en or 18 carats, d’une épaisseur de 5 microns d’or minimum  requis en France pour obtenir l’appellation « plaqué or », qui recouvre nos bijoux en laiton afin de conserver le plus longtemps la brillance du plaqué or, quelques précautions sont à prendre.

  • Préservez votre bijou des eaux de baignade, des parfums, cosmétiques et produits ménagers.
  • Protégez les de la lumière et de l’humidité en le rangeant délicatement dans son pochon.

 

Guide des tailles de nos colliers

guide des tailles

 

 

Nos bracelets mesurent entre 17 et 17 cm fini

 

Nos bagues sont souvent ajustable. Pour les bagues fermée suivez nos instructions :taille bague fil de couture

 

Mesurer votre tour de doigt avec un fil de couture

  • Prenez un fil à coudre ou un ruban  et enroulez-le fermement autour du doigt qui portera la bague. Faites deux tours complets autour de la phalange où la bague sera placée.
  • Marquez un point visible à l’endroit où le fil se chevauche, sur chaque tour du fil.
  • Déroulez le fil et mesurez la distance entre les deux points marqués. Par exemple, si vous obtenez 5,4 cm, votre tour de doigt est de 54 mm. Répétez l’opération plusieurs fois pour plus de précision et faites la moyenne de vos résultats pour obtenir la mesure la plus fiable possible.

Assurez-vous que le fil n’est pas trop serré ou trop lâche et qu’il puisse glisser sur votre doigt sans difficulté. Cela vous aidera à trouver la taille de bague la plus confortable.

Il est important de noter que la taille des doigts peut varier légèrement en fonction de la journée et de la météo été/hiver, il est conseillé de mesurer votre tour de doigt en fin de journée lorsque vos doigts sont plus chauds.

 

Besoin de plus de reseignements ?

Posez-nous directement vos questions ici

 

10%

de réduction sur votre première commande

Inscrivez-vous à la newsletter et suivez toutes les offres et les scoops de Mönik !